Nouvelle opération déchets verts

Opération déchets verts : ouverture dès le 26 Avril !

Avec le retour du soleil, nous en profitons pour bichonner nos terrains. Cependant, si cela est possible pour vous il faudrait encore patienter quelques mois avant de tailler les haies. C’est la pleine saison de nidification chez les oiseaux et certaines espèces construisent leurs nids dans les haies et les arbustes : le merle noir, le rougegorge, le verdier d’Europe, le pinson des arbres par exemple. 

Afin de ne pas déranger les couvées, il est donc recommandé de ne pas couper les haies ni d’élaguer à cette saison mais d’attendre l’envol des derniers oisillons à la fin de l’été, c’est à dire fin juillet, au plus tôt…

Les tailles de haies et l’élagage des arbres se pratique habituellement avant la monté de sève, c’est à dire en hiver, idéalement pendant les mois de novembre et décembre.

Au-delà de ces tailles, l’entretien de nos jardins et espaces verts produit des déchets qu’il n’est pas toujours possible de composter sur place.

Alors, si la reconduite de l’opération « Déchets verts » a posé de multiples questions que la période actuelle et sa cohorte de restrictions ne simplifie pas, la décision a été prise de vous proposer dès lundi 26 avril prochain de déposer vos déchets compostables et/ou broyables à la Suchette. Par contre contrairement à ce que montrent nos images d’illustrations de l’année dernière, le broyage n’est pas prévu pour le moment.

Comme pour les années précédentes, une inscription préalable est nécessaire. Celle-ci peut être réalisée par téléphone à la Mairie au 03 88 97 02 02.