Commune de Rothau

Label commune nature
Label commerce de proximité
terre_de_jeux_2024
Label commune nature
Label commerce de proximité
terre_de_jeux_2024

Information du 13 février 2023 : Les nouveaux compteurs arrivent !

-

Préambule :

La loi de transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2015 vise à permettre à la France de contribuer plus efficacement à la lutte contre le dérèglement climatique et de renforcer son indépendance énergétique, tout en garantissant un accès à l’énergie à des coûts compétitifs.

Dans cette loi parmi les mesures phares :

Déploiement des compteurs intelligents
Le déploiement des compteurs intelligents de gaz (Gazpar (R)) et d’électricité (Linky(R)) permet de mieux informer les usagers sur leurs consommations. 

Cet article n’a pas vocation à (ré)ouvrir le débat sur le sujet mais il vise à vous informer du déploiement sur notre commune. La Loi est la Loi.

C’est dans ce cadre que Strasbourg Electricité Réseaux adresse actuellement des courriers aux propriétaires et aux locataires abonnés à un fournisseur d’électricité. A Rothau 871 compteurs sont installés et donc concernés par ce changement. Il s’agit essentiellement de particuliers mais aussi d’entreprises.

Pour tous, la lettre adressée à partir de cette mi-février vous indiquera l’adresse de l’installation, la référence de celle-ci mais aucune information liée à la puissance souscrite, au type d’installation ou encore à votre contrat ou au tarif.

Pour les entreprises le courrier vous indiquera comment prendre rendez-vous.

Pour les particuliers, si votre compteur est en limite de propriété le changement peut se faire sans votre présence mais vous pouvez contacter l’opérateur pour connaître la date de l’intervention pour être présent. Si votre compteur est dans votre logement vous trouverez sur le courrier les indications nécessaires pour vous informer et prendre rendez-vous.

ATTENTION :
Pour le moment les détenteurs d’abonnements EJP ou Tempo ne sont pas concernés. Dans tous les autres cas, quelle que soit la puissance souscrite ou encore le type de fourniture, mono ou triphasée, ou le fournisseur d’énergie choisi le changement est donc programmé.

 A RETENIR :

Dans tous les cas, si vous avez des questions, si vous voulez obtenir des informations, si vous voulez des précisions n’hésitez pas à téléphoner au 03 88 20 61 00 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 00. C’est un numéro mis à disposition par Strasbourg Electricité Réseaux.

Pour prendre le rendez-vous d’installation, obtenir des informations techniques ou encore connaître les modalités d’intervention, téléphonez au 03 68 10 08 15. Il s’agit du numéro pour contacter le prestataire Phinélec en charge des opérations de changement.

LE REMPLACEMENT DE VOTRE COMPTEUR EST GRATUIT !

Le technicien circule dans un véhicule « siglé » Strasbourg Electricité Réseaux. Vous êtes en droit de lui demander de vous montrer son badge nominatif avec sa photo. N’acceptez pas un rendez-vous qui ne vous a pas été confirmé au préalable par le prestataire. A tout moment vous pouvez vérifier la qualité de ce technicien auprès de Phinélec. Il n’y a rien à payer pour son intervention, il n’y a rien à signer.

Si le technicien intervient sur une installation trop ancienne il peut renoncer au changement de compteur, devra vous en avertir et en avertir Strasbourg Electricité Réseaux.

Pour ceux qui en sont équipés, malgré le changement de compteur il ne faut pas supprimer votre système de téléreport.

L’essentiel des compteurs sera changé entre mi-mars et fin juin de cette année. Les installations complexes ou isolées ou vétustes ou présentant des particularités (EJP, Tempo) feront l’objet de rendez-vous spécifiques ultérieurs.

 

A COMPOSER  :

03 88 20 61 00
Strasbourg Electricité Réseaux
pour obtenir des informations

03 68 10 08 15
prestataire Phinelec
pour prendre le rendez-vous

 

Bon à savoir : Après l’installation de votre nouveau compteur, Strasbourg Electricité Réseaux pourra éventuellement vous proposer une visite de contrôle dans le but d’évaluer la qualité du travail réalisé.

 

Partager l'article :
Facebook
Email
Aller au contenu principal