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La carte nationale d’identité est un document officiel qui permet à tout citoyen de justifier de son identité et de sa nationalité française dès lors qu’elle est en cours de validité. La demande se fait auprès de la mairie du lieu de domicile. Délai d’obtention : environ 1 mois.

Première demande :

- personnes majeures :

Pièces à fournir :

Cas particuliers pour les personnes d’origine étrangère ou nées de parents étrangers : veuillez vous adresser en mairie pour les pièces complémentaires à ajouter au dossier.

Pour tout cas particulier : veuillez prendre contact avec la mairie.

- personnes mineures :

Pièces à fournir :

Cas particuliers :

Pour tout cas particulier : veuillez prendre contact avec la mairie

Renouvellement carte nationale d’identité

Pièces à fournir :

En cas de perte : la déclaration de perte se fait auprès de la mairie

En cas de vol : la déclaration de vol se fait auprès de la gendarmerie

Attention : si vous ne pouvez fournir votre ancienne carte, il vous sera demandé un timbre fiscal de 25 €.

Pour tout cas particulier : veuillez prendre contact avec la mairie.

Passeport bio-métrique

Depuis le 9 juin 2009, les demandes de passeports ne sont plus reçues à la mairie de votre domicile mais devront être déposées, au choix du demandeur, exclusivement dans l'une des 31 communes suivantes : Bischheim, Bichwiller, Brumath, Drulingen, Eckbolsheim, Erstein, Fegersheim, Geispolsheim, Haguenau, Hoenheim, Illkirch-Graffenstaden, Ingwiller, La Wantzenau, Lauterbourg, Lingolsheim, Molsheim, Niederbronne-les-Bains, Obernai, Ostwald, Sarre-Union, Saverne, Schiltigheim, Schirmeck, Sélestat, Souffelweyersheim, Strasbourg, Truchtersheim, Vendenheim, Villé, Wasselonne, Wissembourg.

Les passeports sont remis par la mairie ayant reçu la demande.

Délai d’obtention : 1 mois environ

Durée de validité d’un passeport :

- personne majeure : 10 ans

- personne mineure : 5 ans

- pour un majeur :

Pièces à fournir :

- pour un mineur :

Depuis le 29 mars 2006, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport des parents. Pour toutes les destinations nécessitant un passeport, un mineur, quel que soit son âge, doit désormais posséder un passeport, dont la validité est de 5 ans. La demande est présentée par la personne exerçant l’autorité parentale.

Pièces à fournir :

En cas de perte : la déclaration de perte se fait auprès de la mairie

En cas de vol : la déclaration de vol se fait auprès de la gendarmerie

Pour tout cas particulier : veuillez prendre contact avec la mairie.