COVID 19 / Interdiction de circuler

Nous relayons ici les informations en notre possession relatives au nouvel arrêté pris par Madame La Préfète de la Région Grand Est, Préfète de la zone de Défense et de Sécurité Est, Préfète du Bas-Rhin concernant les accès dans les parcs, jardins, gravières, forêts, berges, plans d’eau, aires de jeux, terrains de sports urbains.

Face au non-respect des mesures de confinement par une partie de la population, Josiane Chevalier, préfète de la région Grand Est et du Bas-Rhin a, par arrêté préfectoral du 20 mars, décidé de prendre des mesures contraignantes supplémentaires.

Ainsi, l’accès à l’ensemble des :

parcs,
jardins publics,
gravières,
forêts,
plans d’eau ,
berges,
aires de jeux,
parcours de santé
et terrains de sports urbains

est interdit dans l’ensemble des communes du Bas-Rhin dès ce vendredi 20 mars et jusqu’au 15 avril. Toute présence piétonne, cycliste et motorisée y est interdite.

Toute infraction sera verbalisée (135€ d’amende forfaitaire et 375 € en cas de majoration).

Les forces de l’ordre sont mobilisées, partout dans le département, pour s’assurer du respect des mesures de confinement. En moyenne, 5 000 contrôles sont réalisés quotidiennement. Depuis le début de la mise en place des mesures de confinement, policiers et gendarmes ont verbalisé 1176 personnes.

Chaque fois que nécessaire, ces verbalisations se poursuivront, non pas pour sanctionner mais pour protéger nos concitoyens.